• Des passionnés au service
    de vos vacances
  • Espace PRO
  • Passez votre souris sur la carte et cliquez sur la zone

    L'Historial de la Vendée

    La Mémoire de Vendée

     
    hstorial de vendée

    A mis chemin entre Nantes et les plages de Vendée, se situe la commune des Lucs sur Boulogne. Ce bourg, connu pour les massacres qui y ont été perpétrés au cours de la Révolution Française par les Colonnes Infernales, abrite un musée extrahordinaire: l’Historial de Vendée. Ce musée hors du commun, installé près du Mémorial, nait en 1998 sous l’impulsion du Conseil Général de la Vendée et ouvre ses portes au public en juin 2006. Il se trouve à 5 minutes à pieds de nos Chambres d'hôtes Historial de Vendée

    Vu de l’extérieur, le musée est presque invisible: sa stucture innovante et moderne avec sa toiture recouverte de végétation s’intègre parfaitement entre d’un côté le bocage vendéen cultivé et de l’autre la nature sauvage de la vallée de la Boulogne. Ce n’est qu’en descendant vers le musée que le visiteur découvre cette étonnante architecture de verre de l'Historial de la Vendée où le regard plonge vers les différentes galeries.

    L’entrée se fait par le parvis qui donne également accès aux rives de la Boulogne.Une fois les portes franchies (pour un tarif très raisonnable!) l’Historial de Vendée, classé musée de France, donne toute sa mesure. Ses espaces modulables de plus de 6 mètres de haut vous plongent dans l’ histoire de la Vendée. Après avoir repris les collections de l’ancien écomusée du Puy du Fou, l’Historial de la Vendée s’enrichi d’année en année et nous offre 9 espaces indépendants de la Préhistoire à nos jours en passant évidemment par les Guerres de Vendée sans oublier les jeunes visiteurs avec le Musée des Enfants. 

    L’Historial de Vendée étant un musée évolutif, de nombreuses animations, expositions et ateliers y sont produits. Et comme plusieurs heures sont nécessaires pour la visite, une cafétaria vous accueille. Ne manquez d’ailleurs d’aller vous installer sur la terrasse de celle ci tout en vous laissant emporter par la nature environnante sous le soleil de Vendée: en fin d’après midi d’été, le lieu est vraiment très agréable. Le soir venu les chambres d'hôtes de la Maison de la Malnaye sauront vous reposer dans jardin classieux et fleuri avec piscine.

    Sophie et Gabriel Bauduin

    Maison de la Malnaye :
    téléphone :02 28 15 03 21

     



     

    Autres actualités

    Vos loisirs préférés et toute l'année !!!
     

     

     

    Vacances vendée

     


     

     

    Découvrez  la vendée

     

     


     

     

    gîtes et de chambres d'hôtes en vendée