Créé, il y a 20 ans par Philipe Jeantot, le Vendée Globe est né après différentes étapes pour trouver un port d’attache. C’est la ville des Sables d’Olonne dans le département de la Vendée qui a été choisie. Les Loups des mers récidivent pour la 7 me fois à faire le tour du globe par tous les temps, affronter vents et marées pour cette transatlantique en solitaire. Ils sont avant tout des explorateurs et des voyageurs du temps, rien ne les arrête. Cette force humaine qu’est l’homme, utilise des techniques approuvées avec une préparation de 3 ans et s’adresse à des skippers avertis.
Ces marins sont fascinés et grisés par le fait de trouver le meilleur cap dès le départ de le maintenir, de ne pas casser et d avoir un moral d acier et cela, il faut avoir des prédispositions et un nombre importants de qualités. Cette prouesse et ce challenge sportif humain, hors du commun est aussi appelé l’Everest des Mers.
Ils étaient au nombre de 13 partants en 1989, et combien seront-ils à ce nouveau départ peut être 22, en tout cas, cela reflète le grand intérêt de cette course qui a tant forcé le respect du monde maritime et de tout public confondu. La région Vendée afin de permettre aux plus de personnes possibles d’assister aux préparatifs, sonnera le départ durant les vacances de la Toussaint. Les gites et chambres d’hôtes qu’ils soient aux sables d’Olonne même, dans le marais poitevin ou dans le haut bocage sont prêts à vous accueillir pour cet évènement. Tous les hébergements sont eux aussi prêts pour le Vendée Globe.
Nous souhaitons "un bon vent" pour le Vendée Globes à nos skippers
Résidence Les Océanes - 37, av. Charles de Gaulle 85340 Olonne sur Mer Vendée
tel : 02 51 33 68 09 ou 06 87 99 11 86
mail : residencelesoceanes@orange.fr