• Des passionnés au service
    de vos vacances
  • Espace PRO
  • Passez votre souris sur la carte et cliquez sur la zone

    Les Sables, départ du Vendée Globe

    Incontournable course en solitaire au Sables

     
    Les Sables, départ du Vendée Globe

    Cette cité maritime de la côte vendéenne serait née vers 1218. Autrefois avant-port d’Olonne sur mer, les Sables d’Olonne doit son développement à Louis XI et devient alors un des plus gros ports de pêche de France. Au XVI ème siècle, les pêcheurs sablais partaient du quartier de la Chaume pour Terre Neuve en rivalisant avec ceux de la Rochelle. C’est au XVIII ème siècle que fut érigé le fameux remblai des Sables offrant une superbe vue sur la baie et en 1830 on voit arriver les premiers estivants avec la création sous le Second Empire du premier établissement de bains.

    De nos jours, les Sables d’Olonne a su garder sa vocation maritime avec son port de plaisance et ses écoles de voile. Mais c’est incontestablement avec la fameuse course le Vendée Globe qu’elle a su confirmer sa position de grande cité maritime.

    Créé en 1989 par Philippe Jeannot, le Vendée Globe est devenu la course de voiliers incontournable en mettant en course les meilleurs marins du moment pour un tour du monde sans escales.

    Nos chambre d'hôtes à 30 minutes des Sables d'Olonne, aux Lucs sur Boulogne vous accueilleront avec plaisir pour cet évenement qu'est le Vendée Globe, la grande transatlantique en solitaire

     

    Les Sables d’Olonne, perle de la Côte de Lumière, c’est également une plage de sable fin plein sud sur 3 kilomètres qui attire de nombreux vacanciers en période estivale, la corniche de la Côte Sauvage avec le Puits d’Enfer ou la mer gronde dans une faille de la falaise.

    C’est aussi des musées dont celui de l’abbaye de Sainte Croix fleuron européen de l’art moderne, un zoo et des casinos.

    La Maison de la Malnaye

    téléphone : 02 28 15 03 21

    Mail : maisondelamalnaye@orange.fr



     

    Autres actualités

    Vos loisirs préférés et toute l'année !!!
     

     

     

    Vacances vendée

     


     

     

    Découvrez  la vendée

     

     


     

     

    gîtes et de chambres d'hôtes en vendée