• Des passionnés au service
    de vos vacances
  • Espace PRO
  • Passez votre souris sur la carte et cliquez sur la zone

    Soleil de Vendée

    le soleil de Vendée brille pour tout le monde

    L'association Vendée-côté-vacances vous promet une année ensoleillée en 2013. Venez découvrir et y séjourner sous le soleil de Vendée

     
    soleil de Vendée accueillant et souriant

    A qui appartient le soleil en Vendée ?

    J'ai lu, il y a peu de temps une allusion dans une page de la toile, que le soleil de notre belle Vendée était réservé et vantait que tous les membres de son organisation habitaient et étaient originaires de la Vendée. Tout cela est bien étonnant !

    Qui peut revendiquer l'appartenance du soleil de la Vendée d'autant plus que rien de tel n'est confirmé par l'INPI ! Comme disait la grand-mère de mon ami : "Bé dame, olé pour teurtout ti'au solaille ! "

    Vendée-côté-vacances surfe sur le soleil de la Vendée

    L'association Vendée-côté-vacances (loi 1901) est une asso qui regroupe plus de 90 adhérents.  De toutes origines, ils ne sont pas tous nés en Vendée mais ils y vivent et promotionnent leur département. On ne nait pas forcément vendéen mais on le devient avec son coeur. Là est l'intelligence.

    Son président, nouvellement élu par le Conseil d'Administration, est bien né en Vendée et ses ancêtres, aussi loin que les archives permettent de remonter, sont orginaires du sud vendée et du marais depuis au moins le 15ème siècle. C'est vrai qu'il habite sur la région de Rennes (35) en raison de son travail, Et alors ! ai-je envie de dire ! Son gite est bien en Vendée lui, et son site est bien placé dans les moteurs de recherche sur le web lui ! Il est vendéen dans l'âme et le revendique haut et fort, je peux vous l'assurer.

    Le reste de la troupe vit en Vendée ou sur la frontière, n'en déplaise aux esprits chagrins, et grâce à la force et la visibilité du site web de Vendée Côté Vacances au service de tous ses adhérents vendéens ou pas, chacun peut mettre en avant ses chambres d'hôtes, ses gîtes, ses hôtels, ses restaurants, ses campings et même ses yourtes, ses roulottes, ses cabanes dans les arbres car c'est ça aussi l'esprit de notre association que de développer son activté en Vendée.

    La diversité c'est aussi l'ouverture

    C'est ce qui en fait la force. Elle est, en effet, devenue première association vendéenne en matière de position internet, accueil, nombre de visiteurs et  d'échanges entre adhérents. Car elle ne vit pas pour un seul mais pour tous ses membres. Si elle est compétente c'est aussi grâce à tous ces membres venus de nombreux horizons , d'univers professionnels très variés. La diversité en fait un atout. C'est peut-être pour cela qu'elle attise quelques jalousies. Mais ce n'est pas le but. Chacun a sa place ou que ce soit pourvu qu'il s'y sente bien et que le soleil brille !

    Vivre sous les rayons ardents du soleil de Vendée c'est aussi

    Renseigner les touristes, les guider dans leur choix de visites, les accompagner dans leurs activités et animations c'est cela notre travail, notre passion ! Nul besoin d'être né dans le 85 pour le connaître, le chérir. C'est une région tellement attachante, que l'on ne peut pas,  ne pas l'aimer..

    Personnellement , il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire des propos discriminants. D'ailleurs, quelle association sérieuse du tourisme pourrait affirmer n'avoir dans ses rangs que des vendéens de souche ! Et quel en serait l'intérêt ?

    Alors, que le soleil de la Vendée continue à briller, à nous éblouir de tous ses rayons , il appartient à tout le monde vendéen ou pas ... et c'est tant mieux !!!

     Dominique , adhérent et propriétaire de l'Arbre d'Alaïs

     

     



     

    Autres actualités

    Vos loisirs préférés et toute l'année !!!
     

     

     

    Vacances vendée

     


     

     

    Découvrez  la vendée

     

     


     

     

    gîtes et de chambres d'hôtes en vendée