• Des passionnés au service
    de vos vacances
  • Espace PRO
  • Passez votre souris sur la carte et cliquez sur la zone

    Apiculteur en Loire-Atlantique

    Sauvons les abeilles

    Comment trouver un apiculteur récupérateur d’abeilles dans la région de Vertou ?

     

    Apiculteur.


    Apiculteur amateur, j’élève des abeilles dans le sud de Nantes. Mon rucher principal est dans le sud Vendée. Il y a plusieurs façons de maintenir son cheptel et de ne pas voir ses ruches disparaitre sous les coups des frelons asiatiques.


    Multiplier des essaims d’abeilles.


    Une première solution est d’élever des reines, de récupérer des abeilles et de peupler une ruche. La deuxième solution est de diviser une ruche. C’est-à-dire que l’on récupère la moitié des cadres avec des couvains, un nombre suffisant d’abeilles et l’on dépose le tout dans une ruchette. Normalement, les abeilles vont élever plusieurs reines et la plus forte peuplera la ruche. La troisième solution est de récupérer des essaims d’abeilles qui se déplacent dans le but de trouver un abri à coloniser.


    Vous avez chez vous des abeilles et vous voulez vous en débarrasser. Alors appelez-moi :


    Téléphone : 06 42 82 17 66
    Courriel : jpdeligne@hotmail.com

    Rucher vendéen


    Je peux me déplacer sur les communes de Vertou, de la Haies-Fouassière, de Haute Goulaine ou Basse Goulaine. Je me déplace aussi dans les communes avoisinantes.

    Un essaim d’abeilles dans mon jardin.

    Etes-vous sûr que l’essaim dans votre jardin est bien un essaim d’abeilles ? Difficile de savoir s’il s’agit de guêpes ou plus terrifiant encore de frelons asiatiques.


    Dans tous les cas, n’approchez pas l’essaim. Si ce sont des abeilles vous ne risquez rien. Les abeilles ne piquent pas quand elles se déplacent. Mais il ne faut pas les déranger non plus. La récupération des abeilles nécessite un savoir faire et une technique d’approche mais surtout d’être bien équipé.


    Un apiculteur ne pourra pas tout pour vous. Si l’essaim n’est pas composé d’abeilles, il ne pourra pas vous en débarrasser. Il vous faudra alors faire appel à un professionnel qui détruira la colonie.


    N'hésitez pas à me contacter à Haute-Goulaine ou à ses alentours, je viendrai chez vous pour retirer les abeilles de votre jardin et sauvez ainsi des polinisateurs.

     

    Proposé par : Jean Pierre DELIGNE - La Vigneronde


     

    Autres actualités

    Vos loisirs préférés et toute l'année !!!
     

     

     

    Vacances vendée

     


     

     

    Découvrez  la vendée

     

     


     

     

    gîtes et de chambres d'hôtes en vendée