• Des passionnés au service
    de vos vacances
  • Espace PRO
  • Passez votre souris sur la carte et cliquez sur la zone

    Les Lucs sur Boulogne, Vendée

    La ville des Lucs sur Boulogne - 85

     
    Les Lucs sur Boulogne - Vendée

    Les Lucs sur Boulogne est une petite commune de Vendée ou sont situées nos chambres d'hôtes  dans le Bocage. A 20 kilomètres au nord ouest de la Roche sur Yon, elle dépend de la communauté de communes Vie et Boulogne et du canton du Poiré sur Vie. Ses habitants se nomment les Lucquois et sont au nombre de 3230 soit plus de 20% qu’en 1999, cela certainement dû au cadre de vie et de la proximité de la Roche sur Yon, de Nantes, mais aussi de la mer.

    La commune des Lucs sur Boulogne s’étend sur 53 km² et est entourée par les communes de Beaufou, Belleville sur Vie, Le Poiré sur Vie, Saint Etienne du Bois, Rocheservière, Saint Sulpie le Verdon et Saint Denis la Chevasse. Le département de la Loire Atlantique est tout proche également avec Legé à 10 km, Nantes n’est qu’à 45 km et le vignoble nantais à 30 km. Elle bénéficie donc d’un accès très facile notamment avec l’aéroport de Nantes et du TGV de la Roche sur Yon.

     Les Lucs sur Boulogne est traversé par la rivière Boulogne qui se jette dans le lac de Grandlieu. Le nom de la rivière, associé au mot «Lucus» qui signifie «bois sacré» a donc donné Lucs sur Boulogne. D’origine très ancienne d’après certains tumulus, c’est après la révolution française et après le triste massacre qui y fut perpétré que la commune prend la forme actuelle en regroupant les deux paroisses «Saint Pierre du Grand Luc» et «Notre dame du Petit Luc»

     Le principal attrait touristique de la commune est le fameux musée sur l’histoire de la Vendée : l’Historial de Vendée.

    Sophie et Gabriel Bauduin

    Maison de la Malnaye :
    téléphone :02 28 15 03 21

     



     

    Autres actualités

    Vos loisirs préférés et toute l'année !!!
     

     

     

    Vacances vendée

     


     

     

    Découvrez  la vendée

     

     


     

     

    gîtes et de chambres d'hôtes en vendée